Association familiale de soutien aux parents et aux jeunes toxicomanes

La Luciole-Paris organise deux fois par mois, un groupe d'auto-support pour les parents dont les enfants souffrent d'addiction aux drogues.

Ces groupes ont lieu le premier lundi et le troisième jeudi du mois. Ils sont gratuits.

Ecoute et parole

On peut y donner et recevoir des informations. Ces groupes sont animés par Anne-Marie, qui a travaillé durant de longues années auprès des enfants de la rue en Afrique et Marie-Bernard, psychologue.

Il ne s'agit pas d'un groupe thérapeutique.

Les parents peuvent venir pour parler de leur expérience. Ils peuvent aussi venir simplement pour écouter car il arrive parfois que l’on soit trop bouleversé pour parler.

Ces groupes existent depuis plusieurs années; les parents peuvent se soutenir, se rencontrer en dehors des séances, nouer des amitiés entre eux, faire des rencontres. C'est le propre d'un groupe d'auto-support.

Pour y participer, il faut au préalable prendre rendez-vous à la Luciole avec Pierre de Parcevaux ou Marie-Bernard.

La Luciole étant une association anonyme et gratuite, elle ne communique ni l'adresse ni le nom des parents participants (les parents peuvent échanger entre eux leurs coordonnées à chaque réunion).

La Luciole accueille aussi sur rendez-vous (avec Marie-Bernard ou Pierre) les parents qui souhaitent un entretien individuel, une écoute, un conseil, un soutien afin de rétablir le dialogue avec son enfant et de retrouver la sérénité en famille. Les parents peuvent venir seuls ou accompagnés de leur(s) enfant(s).

La Luciole propose aux parents de se retrouver plusieurs fois dans l’année pour se détendre en participant à des sorties ou tout simplement sous forme de week-end à la maison de la Luciole à Galluis pour s’y reposer. (Voir Rubrique Galluis)

 

 

 

 

 

 

Création graphique et réalisation Dismoiweb - Plan du site - Mentions légales